Charme vietnamien en 10 jours

SAIGON – MY THO – DANNANG – HOIAN – TRA QUE – HUE – HANOI - HOA LU – HALONG

– DEPART      

  1. vLe circuit peut se faire au sens inverse (Entrée Hanoi et sortie Saigon)

v Les avantages:

 

  • Promenade en bateau pour découvrir les îles et les arroyos
  • 1 vol domestique + 1 train de nuit
  • Visite des vergers et dégustation des fruits exotiques
  • Découverte de la vie des animaux sauvages
  • Visite des marchés flottants
  • Un jour d'être maraîcher dans l'ancienne cité de Hoi An

 

  1. vSi vous faite un circuit Cambodge avant ce circuit, le transfert Phnom Penh - Saigon vous est offert.

 

Jour 1: Saigon (Déj/-/D)

 

Fin de matinée : arrivée à Saigon. Accueil par notre guide et tour d’orientation de la ville. Après le déjeuner : visite de la capitale économique du Vietnam et de son quartier chinois Cholon: la Poste centrale, la Cathédrale, une fabrique de laques, le temple Thiên Hâu, les Halles Binh Tây. Diner en ville. Nuit à Saigon.

 

Jour 2: Saigon - My Tho - Saigon (Pdéj/Déj/D)

 

Départ pour My Tho, via Trung Luong. A l'arrivée, visite du port de poissons.

Balade en bateau sur le fleuve Mékong avec la visite de l'île du dragon. Visite de la maison ancienne de la région méridionale, de la ferme des abeilles. Dégustation de thé et de miel à Quoi An, puis balade en calèche pour visiter les vergers et dégustation des fruits exotiques. Spectacle de musique traditionnelle. Déjeuner dans un verger.

 

Continuation en bateau jusqu'à l'île du Phénix, dite "l'île aux noix de coco". Poursuite à bord de petites embarcations pour découvrir un arroyo luxuriant au bout duquel vous visiterez une ferme d'apiculteurs ainsi qu'une fabrique de bonbons à base de noix de coco.

Retour à My Tho, visite de la pagode Vinh Trang ou de la ferme des serpents.

Retour à Saigon, arrêt en route (si on reste de temps) pour visiter un temple consacré à la secte Cao Dai à Long An, qui vénère Lao Tseu, Confucius, Jésus Christ, et... Victor Hugo. Dîner et nuit à Saigon.

 

Jour 3: Saigon – Danang – Hoi An (En avion) (P.Déj/Déj/D)

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Danang. Visite du Musée consacré à la civilisation Chàm, fondé par l'Ecole Française de l'Extrême Orient. Continuation pour Hoi An (30 km de Danang). Déjeuner au restaurant.

L'ancienne ville de Hoi An constitue l'une des attractions majeures de la région de Danang avec plus de 800 bâtiments d'intérêts historique. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen est la Maison Tan Ky au n° 101.Demi-journée de visites d'HOI AN : Découverte à pied de Hoi An avec les principaux centres d'intérêt : le sanctuaire de Fujian : consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes .La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels. Le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes. Diner et nuit à Hoian.

 

Jour 4: Hoi An – village maraîcher de Tra Que - Hoi An (P.Déj/Déj/D)

 

08h00: Rendez-vous avec le guide à votre hôtel. Départ en vélo pour le village de Tra Que, un village maraîcher vieux de plus de cinq siècles situé dans l'ancienne cité de Hoi An, province de Quang Nam (Centre). Enclavé entre la rivière de De Vong et un marais, le village est connu depuis longtemps pour ses légumes qui sont des ingrédients indispensables de fameuses spécialités locales.

 

Accueil par une famille du village. Vous participez aux activités quotidiennes de la famille: travailler la terre, cultiver des légumes, les arroser…

 

En rentrant à la maison, on vous offre un foot-massage des tisanes suivie d’ une séance de cuisine de divers plats locaux, vous êtes initiés à la préparation des plats comme des paysans authentiques. Et vous mangez ensuite votre préparation. Retour en ville. Après-midi libre pour les attractions et pour les achats. Diner et nuit à Hoian.

 

Jour 5: Hoi An – Hue (P.Déj/Déj/D)

 

Route vers le Nord, par la Nationale No1 (la Route mandarine), à destination de Hue, traversant le Col des Nuages au pied duquel s'étale un magnifique panorama. Arrêt au village des pêcheurs Lang Co pour le déjeuner de fruits de mer. Arrivée à Hue en début de l'après-midi. Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est une cité chère au coeur des lettrés vietnamiens. Située au bord de la rivière Song Huong (Rivière des Parfums), Hué offre à son visiteur la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques.

 

Découverte de la capitale royale de la Dynastie des Nguyen : la Cité impériale. Promenade au marché Dong Ba, le poumon économique de Huê. Diner au restaurent. Soirée-spectacle de musique et de chants sur la rivière des Parfums. Nuit à Hue.

 

Jour 6: Hue - train Hanoi (P.Déj/Déj/D)

 

Croisière sur la Rivière des Parfums jusqu'à la pagode de la Dame Céleste, puis jusqu'au Mausolée de l'Empereur Minh Mang. Retour par la route pour le déjeuner.

Visiter ensuite les tombeaux des Empereurs Khai Dinh et Tu Duc.

En fin de l’après midi, transfert à la gare pour le train vers Hanoi.

Dîner en panier et nuit dans le train.

 

Jour 7: Hue – Hanoi (P.Déj/Déj/D)

 

Arrivée matinale. Accueil par notre guide. Transfert à un hôtel pour se rafraichir et pour le petit déjeuner. Journée consacrée aux visites de Hanoi: la pagode au Pilier unique (Chua Mot Cot); le temple de la Littérature (Van Mieu), superbe sanctuaire dédié au culte de Confucius et bâti en 1070, les pagodes Tran Quoc, Quan Thanh. Le temple de Jaques. Déjeuner au restaurant en ville.

 

Promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers d'Hanoi et visite du quartier des artisans (quartier des 36 corporations). Diner puis installation au Théâtre pour la Soirée de spectacles de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8: Ha Noi - Hoa Lu - Hanoi (P.Déj/Déj/D)

 

Départ pour Hoa Lu, dénommé aussi "La Baie d'Ha Long terrestre", site de l'ancienne capitale des Dynasties Dinh et Lê. Promenade en sampan sur la rivière qui serpente le site de Tam Côc. Après le déjeuner de spécialités, route pour Hanoi. Installation à l’hôtel.

Diner et nuit à Hanoi.

 

Jour 9: Ha Noi - Baie D’Ha Long (P.Déj/Déj/D)

 

Visite du Musée d’ethnographie du Viêt-nam inauguré en 1997, puis départ pour la baie d’Halong. Croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Halong. Cette « huitième merveille du monde » compte près de trois milles îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, qui surgissent de la mer telles d’étranges sculptures. Arrêt à la grotte Dau Go. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Baignade selon saison. Diner et nuit sur jonque.

 

Jour 10: Ha Long – Ha Noi - PARIS (P.Déj/Déj/-)

 

Petit déjeuner en jonque. Continuation de la croisière dans la Baie d'Halong. Visite des grottes. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Débarquement et retour vers Hanoi passant par Quang Ninh – la plus grande région minière du Vietnam. Transfert à l’aéroport pour le vol vers PARIS.

 

 

Fin de nos services.

 

****************************************************

 

CIRCUIT DANS LE SENS INVERSE

 

Jour 01 : HA NOI (-/Déj/D)

 

Arrivée matinal à l'aéroport Nôi Bai - Ha Nôi. Accueil par guide et transfert à l'hôtel. Après le Déjeuner de bienvenue, départ pour la découverte de la capitale du Viêt Nam : Le Temple de la Littérature, les pagodes Trân Quôc et Quan Thanh, la pagode à Un Pilier, le musée de l'Ethographie. Promenade au Lac de l'Epée restituée, au temple de Jade.

Diner et nuit à Hà Nôi.

 

Jour 02: HA NOI - HOA LU - HANOI (P.Déj/Déj/D)

 

Départ pour Hoa Lu, dénommé aussi "La Baie d'Ha Long terrestre", site de l'ancienne capitale des Dynasties Dinh et Lê. Promenade en sampan sur la rivière qui serpente le site de Tam Côc. Après le déjeuner de spécialités, route pour Hanoi. Installation à l’hôtel.

Diner et nuit à Hanoi.

 

Jour 03: HANOI - BAIE D’HALONG (P.Déj/Déj/D)

 

Visite du Musée d’ethnographie du Viêt-nam inauguré en 1997, puis départ pour la baie d’Halong. Croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Halong. Cette « huitième merveille du monde » compte près de trois milles îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, qui surgissent de la mer telles d’étranges sculptures. Arrêt à la grotte Dau Go. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Baignade selon saison. Diner et nuit sur jonque.

 

Jour 04: HALONG - HANOI - train HUE (P.Déj/Déj/-)

 

Petit déjeuner en jonque. Continuation de la croisière dans la Baie d'Halong. Visite des grottes. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Débarquement et retour vers Hanoi passant par Quang Ninh – la plus grande région minière du Vietnam.

Transfert à la gare pour le train vers Hue. Nuit dans le train (wagon couchette climatisé).

 

Jour 05: HUE (Pdéj/Déj/D)   

 

Arrivée en matinée à Hue. Accueil à la gare et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Visite de la Cité impériale. Promenade au marché Dong Ba. Repas imérial: soirée spectacle de danses et de chantes traditionnels de Hue sur la rivière des Parfums. Diner et nuit à Hue.

 

Jour 06: HUE - DA NANG - HOI AN (Pdéj/Déj/D)

 

Petit déjeuner. Croisière sur la rivière des Parfums. Visites de la Pagode de la Dame Céleste, des Tombeaux de l'Empereur Tu Duc. Déjeuner. Route pour Hoi An passant par le Col des Nuages. Arrêt à Danang pour visiter le Musée Cham, fondé par l'Ecole Française de l'Extrême-Orient. Continuation pour Hoi An. Diner et nuit à Hoi An.

 

Jour 07: HOI AN – village maraîcher de Tra Que / HOI AN (P.Déj/Déj/D)

 

08h00: Rendez-vous avec le guide à votre hôtel. Départ en vélo pour le village de Tra Que, un village maraîcher vieux de plus de cinq siècles situé dans l'ancienne cité de Hoi An, province de Quang Nam (Centre). Enclavé entre la rivière de De Vong et un marais, le village est connu depuis longtemps pour ses légumes qui sont des ingrédients indispensables de fameuses spécialités locales.

 

Accueil par une famille du village. Vous participez aux activités quotidiennes de la famille: travailler la terre, cultiver des légumes, les arroser…

 

En rentrant à la maison, on vous offre un foot-massage des tisanes suivie d’ une séance de cuisine de divers plats locaux, vous êtes initiés à la préparation des plats comme des paysans authentiques. Et vous mangez ensuite votre préparation.

Retour en ville. Après-midi libre pour les attractions et pour les achats.

Diner et nuit à Hoian.

 

Jour 08: HOI AN - DA NANG Q SAIGON (Pdéj/Déj/D)

 

Découverte de Hoi An: La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels. Le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes. Déjeuner de spécialités au restaurant. Temps libre jusqu’au moment de transfert à l’aéroport de Danang, envol vers Saigon. Dîner et Nuit à Saigon.

 

Jour 09: SAIGON (Pdéj/Déj/D)

 

Découverte de la capitale du Sud et de son quartier chinois Cho Lon : la poste centrale, la cathédrale, une fabrique de laques. Déjeuner au restaurant local. Continuation de la visite avec le Temple Thiên Hâu et la les Halles Binh tây, le palais de l’Indécence et le musée de la guerre. Dîner à l'ambiance musicale. Nuit à Sài Gon.

 

Jour 10: SAI GON - MY THO - SAIGON (Pdéj/Déj/-)

 

Départ pour My Tho, via Trung Luong. A l'arrivée, visite du port de poissons.

Balade en bateau sur le fleuve Mékong avec la visite de l'île du dragon. Visite de la maison ancienne de la région méridionale, de la ferme des abeilles. Dégustation de thé et de miel à Quoi An, puis balade en calèche pour visiter les vergers et dégustation des fruits exotiques. Spectacle de musique traditionnelle. Déjeuner dans un verger.

Continuation en bateau jusqu'à l'île du Phénix, dite "l'île aux noix de coco". Poursuite à bord de petites embarcations pour découvrir un arroyo luxuriant au bout duquel vous visiterez une ferme d'apiculteurs ainsi qu'une fabrique de bonbons à base de noix de coco.

Retour à My Tho, visite de la pagode Vinh Trang ou de la ferme des serpents.

Retour à Saigon, arrêt en route (si on reste de temps) pour visiter un temple consacré à la secte Cao Dai à Long An, qui vénère Lao Tseu, Confucius, Jésus Christ, et... Victor Hugo. Dîner libre puis transfert à l'aéroport pour le vol de départ.

 

 

Fin de nos services.

 

 

PRIX PAR PERSONNE EN DOLLARDS US

 

NOMBRE DE PERSONNE

Hôtels

1

2-3

4-7

8-11

12-15

16 up

Sup. sgl

3*

 

 

 

 

 

 

 

4*

 

 

 

 

 

 

 

Pour convertir les Euro en $: Cliquer ici https://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/

 

 

LISTE DES HOTELS DU CIRCUIT

Destinations

Hôtels catégorie supérieure 3*

Hôtels catégorie 4*

Sai Gon

Tan My Dinh, Le Duy, Tan

Hoang Ngoc, Vien Dong, Elios, Tan Hai Long

Standard : Kim Do, First, Amara

Supérieur : Grand, Continental, Duxton,

Can Tho

Ninh Kieu

Standard : Golf Can Tho

Supérieur : Victoria

Hoi An

Glory, Sea and sand

Standard : Hoi An Pacific

Supérieur : River Beach, Hoi An Beach

Hue

Asia, Queen, Heritage

Standard : Green Hue, Camelia

Supérieur : Huong Giang,

Saigon-Morin

Ha Noi

Hoa Binh, Army, Viet, Galaxy

Standard : Lake Side, Thang Loi, Maison de Hanoi, Zéphyr

Supérieur : Fortuna, Sunway

Ha Long

Nuit en jonque

Nuit en jonque

 

N.B : Les hôtels ont été choisis avec grand soin. Néanmoins, vous pouvez en changer par votre choix,

 

 

*******************************************************

Expérimenté, disponible, sympathique, notre service de réservation (individuels ou groupes), répondre à toutes vos questions et vous conseillera sur vos projets: Appel gratuit

 

Flag Counter

Copyright © 2014 Nature Indochine Tour.

Developed by Xtechno