LE CIRCUIT EN INDOCHINE: LAOS – VIETNAM – CAMBODGE

 

Nature Indochine vous propose une nouvelle offre de voyage à travers les 3 pays de l’ancienne Indochine Française : Laos – Vietnam – Cambodge

 

De Luang Prabang à Hué, de Ho Chi Minh Ville à Kâmpôt, de Siem Reap à Paksé… plongez au cœur de l’Asie du Sud-est pour un séjour magique et envoutant.

 

Laissez-vous subjuguer par la splendeur des temples d’Angkor, Faites un voyage dans le temps dans les ruelles du vieux quartier d’Hanoi et allez à la rencontre des étonnants dauphins de l’Irrawaddy aux milieux des quatre milles îles…

 

Nature Indochine s’occupe de tout pour vous faire découvrir les lieux les plus authentiques de la péninsule indochinoise !

 Circuit Laos – Vietnam – Cambodge: 21jours

 

LAOS/VIETNAM/CAMBODGE

 

VIENTIANE – LUANG PRABANG – HANOI –BAIE D'HA LONG-HUE – HOI AN – SAI GON – CAN THO – CHAU DOC – PHNOM PENH - SIEM REAP-DEPART

 

ARRIVEE À VIENTIANE / DEPART DE SIEM REAP

 

Jour 1: Vientiane- Arrivée

 

A l'arrivée à Vientiane, accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à Vientiane.  

 

Jour 2: Vientiane- Visite de la ville (B)

 

La visite de Vientiane- capitale du Laos commence par le grand reliquaire de That Luang, symbole du pays et du people Lao. Puis on longe l'avenue Lane Xang en passant le Patuxay, qui se trouve à l'extrême nord de l'avenue. Il a une forme semblable à l'Arc de Triumphe de Paris et on arrive à l'extrême sud de l'avenue pour visiter le Wat Sisaket et Wat Hophakeo, situes à gauche du palais présidentiel Dans l'après-midi en route pour visiter le jardin de Bouddha, collection de sculpture bouddhistes et hindoues disposées le long du Mékong et le Pont d'Amitié à KM25 au sud de la ville. Nuit à Vientiane.  

 

Jour 3: Vientiane- Luang Prabang (B)

 

Apres le petit- déjeuner, transfert à l'aéroport pour votre vol à destination de Luang Prabang. A l'arrivée, transfert à l'hôtel en ville. Dans l'après-midi, vous appréciez une excursion pour visiter le temple le plus ancien de la ville de Wat Sene e, voir le stupa impressionnant de Wat Visoun, les temples de Wat Aham, Wat Mai. Et vous vous élevez alors jusqu'au-dessus de la colline de Phousi pour une exploration agréable du stupa sacré et doré aussi bien qu'une belle vue de coucher du soleil de la ville et du fleuve de Mékong. Dans la soirée, vous explorez le bazar de nuit de rue, où vous pouvez trouver la belle collection et le textile fait main par des personnes de tribu de gens du pays et de colline entourant Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 4: Luang Prabang- Grotte de Pak Ou- Luang Prabang (B)

 

Option : lever tôt le matin pour voir les longues files des bonzes sortant de leurs pagodes et venant recevoir les offrandes de nourriture de la part des fidèles. Un spectacle unique dans le pays. Petit déjeuner à l'hôtel, visite du paysage magnifique de Wat Xieng Thong avec ses toits balayant le bas à la terre, qui représente l'architecture classique du temple de Luang Prabang. Puis, embarquement sur un bateau traditionnel pour une promenade d'environ deux heures en amont du Mékong, vers les grottes sacrées de Pak Ou qui s'ouvrent à flanc de falaise sur la rive du Mékong, à l'embouchure de la rivière Nam Ou. Visite des grottes sanctuaires de Tham Tingi et de Tham Poum, abritant des milliers d'offrandes de Bouddhas accumulées au fil des siècles. Arrêt au village de Ban Xang Hai, spécialisé dans la distillation de l'alcool de riz. Retour à Luang Prabang dans l'après-midi. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 5: Luang prabang- Chutes de Kuang Si- Luang Prabang (B)

 

Apres petit déjeuner, aujourd'hui visite de l'ancien palais royal (fermé le mardi), converti en musée national où nous pourrons admirer la statue de Prabang, les attributs du pouvoir royal et autres objets de valeur avant de prendre la route pour visiter les fameuses chutes de Kuangsi (35km), niches dans la luxuriante végétation tropicale. En route, visite des villages de minoritaires ethniques: Ban Na Ouane (M'Hongs), Ban Ou (Lao Loum) et Ban Thapene (Khmu). Return à Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 6: Luang Prabang- Vientiane (B)

 

Apres le petit- déjeuner, matinée libre. Après-midi, transfert à l'aéroport pour votre vol à destination de Vientiane. A votre arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Vientiane.

 

Jour 7: Vientiane – Hanoi (B)

 

Après le petit-déjeuner, transfert en vol pour Hanoi. A votre arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Après-midi, visite de la pagode Tran Quoc et du temple de la littérature, promenade en cyclo-pousse en 1 heure en passant à l’intérieur des anciens quartiers de la ville.

 

Nuit à Hanoi.

 

Jour 8: Hanoi – Baie d’Ha Long (B/L/-)

 

Visite du musée de l'Ethographie. Route vers la Baie d'Ha Long. "La Baie où le Dragon se posa" en langue française s'étend sur plus de 1 500 km2 et compte près de 3 000 iles et îlots. C'est sans aucun doute l'un des paysages les plus somptueux d'Asie. Les eaux de la baie regorgent de poissons, crabes et crevettes. Arrivée à Ha Long en fin du matin. Installation sur la Jonque. Déjeuner aux fruits de mer (et autres plats..) à bord. Début de la Croisière. Visite des grottes. Baignade possible. Nuit sur la Jonque.

 

Jour 9: Baie d’Ha Long – Hanoi – Hue (En train) (B/L/-)   

 

Petit-déjeuner en jonque. Continuation de la croisière dans la Baie d'Ha Long. Visite des grottes. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Débarquement et retour vers Hanoi passant par Quang Ninh – la plus grande région minière du Vietnam.

 

Transfert à la gare pour le train vers Hue. Nuit dans le train (wagon couchette climatisé).

 

Jour 10: Hue (B/L/-)

 

Arrivée en matinée à Hue. Accueil à la gare et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Visite de la Cité impériale. Promenade au marché Dong Ba. Repas impérial: soirée spectacle de danses et de chants traditionnels de Hue sur la rivière des Parfums. Diner et nuit à Hue.

 

Jour 11: Hue – Danang – Hoi An (B/-/-)

 

Petit déjeuner. Croisière sur la rivière des Parfums. Visites de la Pagode de la Dame Céleste, des Tombeaux de l'Empereur Tu Duc. Déjeuner. Route pour Hoi An passant par le Col des Nuages. Arrêt à Danang pour visiter le Musée Cham, fondé par l'Ecole Française de l'Extrême-Orient. Continuation pour Hoi An. Diner et nuit à Hoi An.

 

Jour 12: Hoi An – Saigon (En avion) (B/-/-)

 

Découverte de Hoi An: La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels. Le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes. Déjeuner au restaurant.

 

Transfert à l'aéroport de Danang pour le vol vers Saigon. A l'arrivée, découverte de Saigon avec son quartier chinois Cholon avec: la Poste centrale, la Cathédrale Notre-Dame de Sai Gon, une fabrique de laques, le temple Thiên Hâu, les Halles Binh Tây. Nuit à Sai Gon.

 

Jour 13: Saigon – Vinh Long – Can Tho (B/-/-)

 

Route vers le Sud, à la découverte du delta du Mékong. Promenade en sampan sur les arroyos (canaux) : découverte de la vie lacustre des paysans entre l'eau et les vergers luxuriants. Visite du marché flottant Cai Be, d'un verger, dégustation des fruits exotiques, visite d'un village de métier traditionnel. Déjeuner de spécialités (poissons d'oreilles d'Eléphant) dans un Jardin. Nuit à Can Tho.

 

Jour 14: Can Tho – Chau Doc (B/-/-)

 

Route vers Chau Doc, traversant les paysages verdoyant de Delta. Arrêt dans les villages d'artisans. A Chau Doc: ascension de la colline Sam, site de Pèlerinages importants. Visite d'une maison flottante, d'un élevage de poissons. Nuit à Chau Doc.

 

Jour 15: Chau Doc – Phnom Penh (B/-/D)

 

7H30 Départ pour Phnom Penh par le fleuve de Mékong en bateau rapide, vous disposez de places assises à l’intérieur (environ 5H). Pas d’accompagnants durant le transfert. Accueil à l’embarcadère de Phnom Penh, puis installation dans votre hôtel.

 

L’après-midi, accueil et visite de la ville de Phnom Penh. Transfert à l’hôtel. Diner à la croisière sur le Mékong. Nuit à Phnom Penh.

 

Jour 16: Phnom Penh (B/-/-)

 

Après le petit-déjeuner, visiter le Palais Royal, le dernier palais du Cambodge de l’époque poste angkorienne construite à la fin du 19ème siècle devant les 4 confluences du Mékong, inclus la salle de trône, la pagode d’argent ou dit aussi d’émeraude et le terrasse des éléphants.

 

Et de son côté, visiter le musée national, l’ancien nom du Musée ALBERSARAUT, ce dernier, nommé par le Roi SISOWATH, pour lui honorer quand il était président de l’Indochine auprès du Cambodge.

 

Après – midi, visiter le musée génocidaire de Khmer Rouge (le S21), ex-lycée de Toul Svay Prey, transformé en centre d’interrogation, de détention et de torture durant l’époque KAMPOCHEA DEMOGATIQUE entre 1975 et 1979. Puis, visiter et faire des achats des souvenirs au marché russe, en suite le Wat Phnom, la colline légendaire qui donne le nom de la capitale et il s’agit de point zéro au Cambodge. Nuit à PHNOM PENH.

 

Jour 17: Phnom Penh – Kompong Thom – Siem Reap (B/-/-)

 

Après le petit-déjeuner, partir en voiture privée vers SIEM REAP, à 75 km de Phnom Penh, pause à la maison de Bonne heure (toilettes) à SKUN (station de bus entre Phnom Penh et Siem Reap ou autres provinces), village célèbre pour ses mygales et leur préparation culinaire. Les mygales se présentent grillés et vivants, les touristes pourraient en déguster ou prendre à pleines mains.

 

Ce voyage pourrait se faire en bateau rapide (avec le supplément), même heure de route en voiture ou en bateau 6 heures ou en avion 30 mn.

 

Puis la route pour K. THOM, en route visite le village de tailleur de pierre, le temple de SAMBO PREIKUK, construit par le roi Içanavarman au cours de la septième siècle, Sambo Prei Kuk, était autrefois la capitale de CHENLA connu comme Isanapura, et était un centre religieux dédié au culte de Shiva.

 

Ensuite, continuer à visiter le fameux pont angkorien, SPEAN PRAPTOS, construit par le grand Roi Jayavarman VII à la fin du XII et début du XIIIe siècle, dans un effort pour réunir les principaux centres de l'Empire khmer. Il est situé sur la route reliant Angkor à Phnom Chisor et d'autres villes du sud-est. Le pont mesure 87 mètres de long, 17 de large et environ 14 de hauteur, traversant la rivière CHIKRENG, restauré par les Français en1964 à 7. Pour bien finir votre journée, prendre le bateau privé pour le village flottant de CHONG KNEAS. Nuit à SIEM REAP.

 

Jour 18: Siem Reap – Bayon – Angkor Wat (B/-/D)

 

Après le petit-déjeuner, découvrir des sites dans l’ancienne capitale angkorienne (Angkor Thom) : Visiter la porte sud d’Angkor Thom, le temple-montagne de Bayon, le Baphuon, la Terrasse du Roi Lépreux, l’ancien Palais Royal et la Terrasse des éléphants.

 

Après-midi, visiter le célèbre temple d’Angkor Wat (la ville qui devint une pagode), pour bien finir votre journée, visiter le chantier d’école d’artisan d’Angkor. Depuis sa création à la fin des années 1990, Artisan d'Angkor s'est efforcée d'offrir de bonnes conditions de travail et avantages sociaux à ses employés. Il a ouvert 42 ateliers en province de Siem Reap et il fournit de l'emploi à plus de 1300 personnes, dont plus de 900 artisans. www.artisansdangkor.com. Nuit à SIEM REAP.

 

Jour 19: Siem Reap – Angkor les Temples (B/-/-)

 

Après le petit-déjeuner, continuer à visiter le temple Prè Rup, Mébon, Tasom, NeakPean, Preah Khan et des temples les plus étonnants du l’ensemble du site d’Angkor : Taprohm, Takoe perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que des temples de Banteay Kdei, Sras Sran et le temple de Prasat Kravan qui fut construit en 921, entièrement en briques, il est célèbre par ses nombreuses représentations du dieu Vishnou.

 

Le soir, possible de visiter le cirque à Siem Reap avec le supplément: www.phareps.org. Nuit à SIEM REAP.

 

Jour 20: Siem Reap – Angkor les Temples (B/-/-)

 

Après le petit-déjeuner, excursion à Kbal Spean (découvert seulement en 1968), 47 kilomètres de Siem Reap, un site sacré, influencé par la rivière de Siem Reap qui se situe à la base de la montagne de Kulen, il y a des images étonnantes et fascinantes de divinités, surtout avec la sculpture de 1000 lingas qui donne le surnom de la rivière en Sanskrit (la rivière aux Mille Lingas). Les faits saillants de Kbal Spean sont nombreux, et les sculptures de Vishnu inclinable, un pont formé naturellement, et une petite chute d'eau parfaitement formé à la fin du lit de la rivière sculptée. Le style de la rivière est celle de l'époque du Baphuon, et les divinités représentées sont tous hindoue. Certaines inscriptions qui ont été la date des sculptures de retour au règne d’Udayadityavarman II.

 

Retour à Siem Reap, 13 kilomètres de Kbal Spean, découvrir le temple de Banteay Srey (la citadelle des Femmes), un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10éme siècle par le roi Jayavarman V. Puis, le temple de Bantey Samre, Pré Rup. Si le temps vous permet visiter Preasat Khleang, Mébon Oriental. Nuit à SIEM REAP.

 

Jour 21: Siem Reap – Départ (B/-/-)

 

Après le petit-déjeuner, en fonction l’heure du vol, transfert à l’aéroport.

 

 

 

Fin de notre service

 

 

 

 N.B: SM=SET MENU, B= PETIT-DEJEUNER, L=DEJEUNER, D=DÎNER

 

PRIX PAR PERSONNE EN DOLLARDS US

 

NOMBRE DE PERSONNE

Hôtels

1

2-3

4-7

8-11

12-15

16 up

Sup. sgl

3*

 

 

 

 

 

 

 

4*

 

 

 

 

 

 

 

Pour convertir les Euro en $: Cliquer ici https://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/

 


 

Expérimenté, disponible, sympathique, notre service de réservation (individuels ou groupes), répondre à toutes vos questions et vous conseillera sur vos projets: Appel gratuit

 

Flag Counter

Copyright © 2014 Nature Indochine Tour.

Developed by Xtechno