Angkor-1

 

Angkor-4

 

IMG-1

 

IMG-3

 

IMG-2

 

PROGRAMME 17 JOURS 16 NUITS

 

AU TOUR DE TONLE SAP ET PLAGE

 

PNH-KAMPONG CHAM-KAMPONG THOM-REP-BATTAMBANG-KEP-SIHANOUKVILLE-PNH

 

VOTRE CIRCUIT

 

Jour 1 : PHNOM PENH

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-01Accueil à l'aéroport.

Installation à l’hôtel.

Nuit à PHNOM PENH.

 

Jour 2 : PHNOM PENH -VILLE PRINCIPALE DU CAMBODGE (Petit-déjeuner)

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-02Après le petit-déjeuner,  visiter le Palais Royal, le dernier palais du Cambodge de l’époque poste angkorienne construite à la fin du 19ème siècle devant les  4 confluences du Mékong, inclus la salle de trône, la pagode d’argent ou dit aussi d’émeraude et le terrasse des éléphants.

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-03Et de son côté, visiter le musée national, l’ancien nom du Musée ALBERSARAUT,  ce dernier, nommé par le Roi SISOWATH,  pour lui honorer quand il était  président de l’Indochine auprès du Cambodge.

 

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-04Après-midi, visiter le musée génocidaire de Khmer Rouge (le S21), ex-lycée de Toul Svay Prey, transformé en centre d’interrogation, de détention et de torture durant l’époque KAMPOCHEA DEMOGATIQUE entre 1975 et 1979. Puis, visiter et faire des achats des souvenirs au marché russe,

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-05En suite le Wat Phnom, la colline légendaire qui donne le nom de la capitale et il s’agit de point zéro au Cambodge. Pour bien terminer votre journée à Phnom Penh, vers 17h ou 17h et demi, bateau croisière privé pendant une heure au quatre confluences de Mékong formant la lettre X (haut Mékong, bas Mékong, Bassac et Tonlé Sap  )  afin de bien contempler de beaux paysages au longue du fleuve et de coucher du soleil sur Phnom Penh.

Nuit à PHNOM PENH.

 

Jour 3 : PHNOM PENH-KAMPONG CHAM (VILLE LA PLUS PEUPLEE) (Petit-déjeuner)

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-06Après le petit-déjeuner, partir vers Kompong Cham, la ville la plus peuplée au Cambodge. A 75 km de Phnom Penh, pause à la maison de Bonne heure (toilettes) à SKUN (station de bus entre Phnom Penh et Siem Reap ou autres provinces), village célèbre pour ses mygales  et leur préparation culinaire. Les mygales se présentent grillés et vivants, les touristes pourraient en déguster ou prendre à pleines mains. Pour voir la vidéo Cliquer ici

 Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-08Avant l’arrivée de Kompong Cham, visiter les deux collines légendaires de Phnom Pros et Phnom Srey où les Khmers rouges les ont transformées en prison dans cette province.

 

 

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-09Après-midi: Continuer la route nationale 7, vers 16 km de ville de Kompong Cham, visiter la plantation d’hévéas et de son usine à CHUP, le troisième domaine important, après la confection textile et du tourisme, qui nourrisse les Cambodgiens. Au retour, construit à la fin du XIIème siècle sous le règne du roi Jayavarman VII. Nuit à KAMPONG CHAM.

 

Jour 4 : KAMPONG CHAM-KAMPONG THOM(Petit-déjeuner)

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-10Après le petit-déjeuner, départ pour Kompong Thom, ville au centre du Cambodge. En route visite le village de tailleur de pierre, l’après-midi, traverser la Seine, la rivière la plus longue au Cambodge, pour le temple de SAMBO PREIKUK, construit par le roi Içanavarman au cours de la septième siècle, Sambo Prei Kuk, était autrefois la capitale de CHENLA connu comme Isanapura, et était un centre religieux dédié au culte de Shiva. Nuit à KAMPONG THOM.

 

Jour 5 : KAMPONG THOM-SIEM REAP (Petit-déjeuner)

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-11Après le petit-déjeuner, départ pour Siem Reap, le premier site touristique au Cambodge. En route visité le fameux pont angkorien, SPEAN PRAPTOS, construit par le grand Roi Jayavarman VII à la fin du XII et début du XIIIe siècle, dans un effort pour réunir les principaux centres de l'Empire khmer. Il est situé sur la route reliant Angkor à Phnom Chisor et d'autres villes du sud-est. Le pont mesure 87 mètres de long, 17 de large et environ 14 de hauteur, traversant la rivière CHIKRENG, restauré par les Français en1964 à 7, arriver à Siem Reap, visiter le chantier d’école d’artisan d’Angkor. Depuis sa création à la fin des années 1990, Artisan d'Angkor s'est efforcée d'offrir de bonnes conditions de travail et avantages sociaux à ses employés. Il a ouvert 42 ateliers en province de Siem Reap et il fournit de l'emploi à plus de 1300 personnes, dont plus de 900 artisans. www.artisansdangkor.comet des marchés. Le soir, repas offert au restaurant avec des spectacles KULEN II www.koulenrestaurant.com   Nuit à SIEM REAP.

 

Jour  6​: SIEM REAP-ANGKOR VILLE HISTOIRIQUE ET CULTURELLE(Petit-déjeuner)

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-12Après le petit-déjeuner, découvrir des sites dans l’ancienne capitale angkorienne (Angkor Thom) : Visiter la porte sud d’Angkor Thom, le temple-montagne de Bayon, le Baphuon, la Terrasse  du Roi Lépreux, l’ancien Palais Royal et la Terrasse des éléphants.

 

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-13Après-midi, visiter le célèbre temple d’Angkor Wat (la ville qui devint une pagode).

Nuit à SIEM REAP.

 

 

Jour  7 : SIEM REAP-ANGKOR VILLE HISTOIRIQUE ET CULTURELLE (Petit-déjeuner)

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-14Après le petit-déjeuner, continuer à visiter le temple Prè Rup, Mébon, Tasom, NeakPean, Preah Khan et des temples les plus étonnants du l’ensemble du site d’Angkor : Taprohm, Takoe perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que des temples de Banteay Kdei, Sras Sran et le temple de Prasat Kravan qui fut construit en 921, entièrement en briques, il est célèbre par ses nombreuses représentations du dieu Vishnou. Et la ferme de crocodile. Le soir, possible de visiter le cirque à Siem Reap avec le supplément: www.phareps.org     Nuit à SIEM REAP.

 

Jour 8 : SIEM REAP-ANGKOR VILLE HISTOIRIQUE ET CULTURELLE (Petit-déjeuner)

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-15Après le petit-déjeuner, excursion à Kbal Spean (découvert seulement en 1968), 47 kilomètres de Siem Reap, un site sacré, influencé par la rivière de Siem Reap qui se situe à la base de la montagne de Kulen, il y a des images étonnantes et fascinantes de divinités, surtout avec la sculpture de 1000 lingas qui donne le surnom de la rivière en Sanskrit (la rivière aux Mille Lingas). Les faits saillants de Kbal Spean sont nombreux, et les sculptures de Vishnu inclinable, un pont formé naturellement, et une petite chute d'eau parfaitement formé à la fin du lit de la rivière sculptée. Le style de la rivière est celle de l'époque du Baphuon, et les divinités représentées sont tous hindoue. Certaines inscriptions qui ont été la date des sculptures de retour au règne d’Udayadityavarman II.

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-16Retour à Siem Reap, 13 kilomètres de Kbal Spean,    découvrir le temple de Banteay Srey (la cité des Femmes), un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10éme siècle par le roi Jayavarman V. Puis, le temple de Bantey Samre, Pré Rup. Si le temps vous permet visiter Preasat Khleang, Mébon Oriental.

Nuit à SIEM REAP.

 

Jour 9 : SIEM REAP-BATTAMBANG (LE PREMIER GRENIER AU CAMBODGE)  (Petit-déjeuner)

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-17Option 1 : Tôt le matin, vers 6h30, partir en bateau privé pour Battam Bang (la deuxième ville la plus grande, le premier grenier et où il reste encore plus de maisons de style coloniale bien conservées au Cambodge) en traversant le lac de Tonlé Sap et la rivière de Stung Sangke en longeant le réserve ornithologique à Prek Toal (avec le supplément si vous souhaitez visiter ce réserve), le bateau entre Siem Reap et Battam Bang peut durer de 6h à 8h, mais vraiment très intéressant pour voir l’enchaînement de vie de la population et de leurs activités dans le lac et aussi au long de la rivière Stung Sangke de l’aube jusqu’à la fin de l’après-midi . Pas d’accès en bateau de mars en juin (pas assez d’eau). Nous vous proposons donc à l’option 2 et aussi pour ceux qui ne souhaitez pas trop de bateau.

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-18Option 2 : Après le petit-déjeuner, partir en bateau privé pour le village de KOMPONG PLUK, situé dans le Tonlé Sap, connu pour ses maisons sur-pilotis traditionnelles étant complètement inondées pendant la saison de pluie, alors le villageois utilise uniquement le bateau pour se déplacer d’un endroit à l’autre. Possible de prendre le bateau à rame dans la forêt inondé de ce village pour voir les oiseaux et des mangroves (pas de bateau à rame de mars en juin). Les habitants vivent de la pèche et de l’élevage de crocodile et de pisciculture. Avant d’y arriver, visiter le village flottant de CHONG KHNEAS (l’endroit où on prend le bateau pour aller à Battam Bang et Phnom Penh), connu pour ses maisons flottantes, elle se déplace selon le niveau de l’eau, 6 mois dans le lac et 6 mois dans le canal qui rejoint le lac. Puis continuer le chemin en visitant les rizières situées les deux côtés de la route jusqu’à Battam Bang, 173 kilomètres de Siem Reap. Nuit à BATTAM BANG.

 

Jour 10 : BATTAMBANG-PREMIER GRENIER AU CAMBODGE(Petit-déjeuner)

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-19Après le petit-déjeuner, visiter la deuxième ville importante du Cambodge. Passage au marché coloré et de maisons de styles coloniales situées devant la rivière Stung Sangke. Puis, vous longer la rivière pour visiter le temple de BANON avec 368 marches à grimper. A 12 kilomètres de Battam Bang, visiter Phnom Sampeou où, au sommet, il y a de très belle-fédère sur les plaines environnants  et le bassin d’eau d’Ang Komping Pouy, creusé à la main de l’époque Khmers Rouges, pour la consommation d’eau et l’irrigation de la riziculture.

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-20Après-midi, prendre le train de Bambou (TGV à Battam Bang : train à grande vibration), qui vous emmène jusqu’au village Srorloa. En cours de visite, contempler de beaux paysages verdoyants et stop à la fabriqueriez. Au retour en ville, visiter le temple d’Ek Phnom et la pagode de Wat Domrei Sâr. Si le temps vous permet, passage à l’école de cirque (l’école ferme le samedi, dimanche et le jour férié): le Phare Ponleu Selpak : www.phareps.org   Nuit à BATTAM BANG.

 

Jour 11 : BATTAMBANG-PURSAT-KAMPONG CHHNANG-PHNOM PENH (Petit-déjeuner)

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-21Après le petit-déjeuner, partir pour Phnom Penh, en route, visiter le village flottant à Kompong Loung, un des plus grands villages flottant dans le Tonlé Sap, situé dans la province de Pursat, puis, continuation la route jusqu’à Kompong Chhnang, célèbre pour sa fabrication de pots en argile cuites et son village flottant (avec le supplément si vous souhaitez visiter ce deuxième village).

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-22Ensuite, la colline d’Oudong, l’ancienne capitale du Cambodge du 17ème au 19ème siècle et une des plus belles pagodes de cette province pour rencontrer les moines et les nones et aussi bien comprendre leur vie. Si le temps vous permet, visiter le village des orfèvres situé au long de Tonlé Sap. Nuit à PHNOM PENH.

 

Jour 12 : PHNOM PENH (Petit-déjeuner)

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-23Après le petit-déjeuner, départ en voiture privée par  la route nationale 6 jusqu’à l’embarcadère pour l’Ile de la Soie (Koh Dach, en khmer) sur le Mékong, un endroit calme et paisible à 15 Km de Phnom Penh. Visiter une pagode et des maisons traditionnelles khmères où la soie est tissée par toutes les familles sous chaque maison Sur-pilotis. Des arbres et des fleurs un peu partout, et le bruit des métiers à tisser.

Après-midi, visiter la pagode d’Ouna Lum, la pagode la plus ancienne à Phnom Penh, puis le marché Central, Psar Thmay fut construit en 1937 pendant la période de colonisation française, dans un style Art déco, et sa façade fut peinte dans un magnifique ocre jaune. Le marché comprend quatre ailes surplombées par un dôme central. À l’intérieur comme à l’extérieur du complexe, vous trouverez tout ce qu’on peut imaginer : matériel électronique, montres, sacs, valises, alimentation, bijoux, vêtements (depuis les tee-shirts bon marché jusqu’aux krama khmères (écharpes traditionnelles de coton), pseudo-antiquités, livres (y compris des copies de guides de voyages et quantité de souvenirs.

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-24

Visiter le camp d’extermination de Choeung Ek, 15 km de Phnom Penh. 

Nuit à PHNOM PENH.

 

 

 

Jour 13 : PHNOM PENH-KEP VILLE DE MEILLEUR POIVRE AU CAMBODGE (Petit-déjeuner)

Après le petit-déjeuner, partir pour Kep en passant par la province de Takeo, première capitale historique du Cambodge. A 62 kilomètres au sud de Phnom Penh ou 27 kilomètres au nord de Takeo, visiter le temple de Chiso, 60 mètres de long et 50 mètres de large, situé au sommet de la montagne, mesuré 130 mètres de hauteur. Il a été construit, en grès et en pierre, au début de 11ème siècle, par le Roi SURYAVARMAN I (AD 1002-1050), dédié au brahmanisme.

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-25

Puis, continuer la route pour Kep (l’ancienne station balnéaire), en route, découvrir les grottes de Kompong Trach et la plantation de poivrier. Nuit à KEP.

 

 

 

Jour 14 : KEP-JOURNEE DANS L’ILE (Petit-déjeuner)

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-26Après le petit-déjeuner, partir en bateau privé vers l’île de lapin, située 4,5 kilomètres, au sud-ouest de Kep (30 minutes de bateau), pour le randonné et la mer. Faire le randonné, si vous êtes enforme, il y a 2 kilomètres carrés, autour de cette île afin de visiter des animaux et des plantes. Et puis la baignade dans la mer peu profonde avec de longue pente. Aujourd’hui, il y a sept familles qui vivent sur l’île. Ils gagnent leur vie en pêchant et la culture de cocotier. Retour sur terre en fin de l’après-midi. Nuit à KEP.

 

Jour 15 : KEP-SIHANOUK VILLE-STATION BALNEAIRE (Petit-déjeuner)

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-27Après le petit-déjeuner, continuer la route pour Sihanouk Ville, le troisième site touristique au Cambodge. En route, arrêt dans les villages de pêcheurs situés au long de la route, à 13 kilomètres.

 

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-28Avant d’arrivée à Sihanouk Ville, visiter la chute d’eau KBAL CHHAY, site découvert dans les années 60 et devint un réservoir d’eau pour toute la ville de Sihanouk Ville. Ensuite, faire le tour de la ville et le village de pêcheurs.

Nuit à SIHANOUK VILLE.  

 

Jour 16 : SIHANOUKVILLE-KOH RONG SANLOEM (Petit-déjeuner et déjeuner)

Au-Tour-de-Tonle-Sap-et-Plage-17-Jours-29Après le petit-déjeuner, prendre le bateau  collectif : The Party Boat : http://www.thepartyboat.asia/, le bateau part à 9h30 pour l’île de Koh Rong Samloem, 17 kilomètres de Sihanouk Ville, 2h30 en bateau, une petite île non-fréquentée par les touristes habituels, un des plus belles plages de Sihanouk ville. Il est encore sauvage et  pas de commerce. Arrivée vers 17h30.

Nuit à SIHANOUK VILLE.

 

Jour 17 : SIHANOUKVILLE-PHNOM PENH-DEPART (Petit-déjeuner)

La matinée libre et en fonction l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport de Phnom Penh. Fin de nos services.

 

LES TROIS CATEGORIES D’HÔTELS DE NOS CIRCUITS

 

HOTELS 3* PAR VILLES ET PROVINCES

Hôtels

Types de chambre

Adresses

SIEM REAP

City River Hotel

SUPERIEUR

www.cityriverhotel.com

Bopha Siem Reap Boutique Hotel

STANDARD

www.bophasiemreap.com

Auberge Mont Royal

STANDARD

www.auberge-mont-royal.com

Claremont  Angkor Boutique Hotel

SUPERIEUR

www.claremontangkorhotel.com

PHNOM PENH

Cardamom Hotel

SUPERIEUR

www.cardamomhotel.com

Royal Mekong Boutique

DELUXE

www.royalmekongboutiquehotel.com

The Billabong

SUPERIEUR

www.thebillabonghotel.com

Manor House Boutique Hotel

STANDARD

www.manorhousecambodia.com

BATTAM BANG

Classy Hotel

SUPERIEUR

www.classyhotelspa.com

KOMPONG CHAM

Mékong Hotel

VUE MEKONG

(855)42 941 536

KOMPONG THOM

Kampong Thom Village

DELUXE

(855)92 830980

KEP

Rock Royal

DELUXE

www.rockroyalresort.com

SIHANOUKVILLE

OC Original Building

STANDARD

www.ochotelcambodia.com

HOTELS 4* PAR VILLES ET PROVINCES

Hôtels

Types de chambre

Addresses

SIEM REAP

La Tradition d’Angkor

DELUXE

www.traditiondangkor.com

Siddharta Boutique Hotel

DELUXE

www.siddharta-hotel.com

Terrasse des Elephants Boutique

STANDARD

www.terrasse-des-elephants.com

Frangipani Villa Hotels

SUPERIEUR

www.frangipanivillahotel.com

Pavillon Indochine

BUNGALOW

www.pavillon-indochine.com

The Cyclo d’Angkor Boutique Hotel

DELUXE

www.thecyclodangkor.com

PHNOM PENH

Kravan Hotel

SUPERIEUR

www.kravanhotel.com

Double Leaf Boutique Hotel

DELUXE

www.doubleleafhotel.com

Queen Grand Boutique Hotel

SUPERIEUR

www.queengrand.com

Frangipani Living Arts Hotel

SUPERIEUR

www.frangipanilivingarts.com

BATTAM BANG

Phka Villa Hotel

SUPERIEUR BUNGALO

www.phkavilla.com

KOMPONG CHAM

Mornorom VIP Hotel

VUE MEKONG

www.monoromviphotel.com 

KOMPONG THOM

Sambor Village

DELUXE

www.samborvillage.asia

KEP

La Vérenda

DELUXE

www.veranda-resort.com

SIHANOUKVILLE

Moon Julie

SUPERIEUR

www.moonjuliehotel.com

HOTELS 5* PAR VILLES ET PROVINCES

Hôtels

Types de chambre

Addresses

SIEM REAP

Royal Angkor Resort

SUPERIEUR

www.royalangkorresort.com

PHNOM PENH

Sokha Phnom Penh

DELUXE

www.sokhahotels.com/phnompenh/#

BATTAM BANG

La Villa

SUPERIEUR

www.lavilla-battambang.com

KOMPONG CHAM

Mornorom VIP Hotel

VUE MEKONG

www.monoromviphotel.com 

KOMPONG THOM

Sambor Village

SUITE

www.samborvillage.asia

KEP

La Véranda

DELUXE

www.veranda-resort.com

SIHANOUKVILLE

Sokha Beach

LAKESIDE DELUXE

www.sokhahotels.com/sihanoukville/#

 Nature Indochine est une agence de voyage officielle immatriculée

Au Cambodge. Beaucoup d'agences travaillent sans ces documents.

 

PRIX PAR PERSONNE EN $

N° de pax

1

2-3

4-7

8-11

12-15

16-19

20+

Sup. SGL

Hôtels 3*

3325

1772

1197

948

824

793

757

302

Hôtels 4*

3663

1953

1377

1129

1004

984

945

468

Hôtels 5*

4368

2292

1716

1467

1350

1345

1304

816

 

Les suppléments des hôtels pour les jours de fériés au Cambodge 2017 Cliquer Ici

Pour convertir les $ en Euro : Cliquer ici  

Pour voir la condition de vende Cliquer ici

 

LES PRIX COMPRENNENT:

  • Hôtels inclus le petit-déjeuner comme mentionnés dans le programme.

  • Guides professionnels diplômés comme mentionnés dans le programme.

  •  Frais de visites comme mentionnés dans le programme.

  • Voiture privée climatisée avec conducteur expérimenté ayant le permis de conduit comme mentionnée dans le programme.

  • Frais de bateau (privé ou collectif) comme mentionné dans le programme.

  • Les repas comme mentionnés dans le programme.

  • Trois bouteilles d’eau et deux serviettes rafraîchissantes par jours par personne.

 

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS:

  • Les vols nationaux et internationaux.

  • Les repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme.

  • Les frais de dépenses personnels (frais d’entrée au Cambodge, pourboire, boisson,…etc.).

  • L’assurance.

 

pdf

PROGRAMME EN PDF

 

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Expérimenté, disponible, sympathique, notre service de réservation (individuels ou groupes), répondre à toutes vos questions et vous conseillera sur vos projets: Appel gratuit

 

Flag Counter

Copyright © 2014 Nature Indochine Tour.

Developed by Xtechno