Extension-Ben-Mealea

 

BENG MEALEA

 

Prasat Beng Mealea a été construit par le roi Suryavarman II, début du 12ème siècle par divinité principale de Vishnu avec l'architecture d'Angkor Vat.
Ce temple est situé à 40 km à l'est du groupe principal des temples d'Angkor, et 77 km de Siem Reap par la route.

Beng Mealea (son nom signifie «étang de lotus") est un temple dans le style d'Angkor Vat situé à 40 km à l'est du groupe principal des temples d'Angkor, au Cambodge, sur l'ancienne route royale Kompong Svay Preah Khan.

Il a été construit comme le temple hindouiste, mais il y a quelques sculptures représentant des motifs bouddhistes. Sa matière première est du grès et il est en grande partie non restauré, d'arbres et de broussailles épaisses florissantes au milieu de ses tours et de cours et beaucoup de ses pierres se trouvant dans de grands tas. Pendant des années, il était difficile à atteindre, mais une route récemment construite au complexe du temple de Koh Ker passe Beng Mealea en plus de visiteurs viennent sur le site, comme il est de 77 km de Siem Reap par la route.

L'histoire du temple est inconnue et il peut être daté que par son style architectural, identique à Angkor Wat, si savants supposé qu'il a été construit durant le règne du roi Suryavarman II au début du 12ème siècle. Plus petite taille que Angkor Wat, monument principal du roi, Beng Mealea places néanmoins parmi les plus grands temples de l'empire khmer: la galerie qui forme l'enceinte extérieure du temple est de 181 m par 152 m. Il était le centre d'une ville, entouré de douves 1025 m par 875 m de large et 45 m de large.

Beng Melea est orientée vers l'est, mais il a les entrées des trois autres directions cardinales. La structure de base est de trois galeries entourant autour d'un sanctuaire central, se sont effondrés à l'heure actuelle. Les boîtiers sont à égalité avec "cloîtres cruciformes", comme Angkor Wat. Structures connues que les bibliothèques se trouvent à droite et à gauche de l'avenue qui mène de l'est. Il est vaste sculpture de scènes de la mythologie hindoue, y compris le barattage de la mer de lait et Vishnu étant porté par le dieu oiseau Garuda. Chaussées ont de longues balustrades formées par des organismes du serpent Naga sept têtes.

Il a été construit principalement de grès: Beng Mealea est à seulement 7 km loin des carrières de grès angkoriens de Phnom Kulen, à vol d'oiseau. Vraisemblablement blocs de grès utilisés pour Angkor ont été transportés le long des canaux d'eau artificielles et transmis à partir d'ici. Malgré le manque d'information, la qualité de l'architecture et la décoration à noyer l'attention des chercheurs français vient de sa découverte.

 

Votre programme de la journée, départ de Siem Reap :

 

Après le petit- déjeuner, départ pour Beng Mealea, la maquette d’Angkor. Visite de ce temple envahi par la jungle construit 30 ans avant l’Angkor Wat où ont été tournées des scènes du film 'Les Deux Frères' de Jean-Jacques Annaud en 2004. Déjeuner au restaurant local, continuer la visite jusqu’à l’heure de retour à Siem Reap.

 

PRIX PAR PERSONNE EN $ US

NOMBRE DE PERSONNE

N0/pax

1

2-3

4-7

8-11

12-15

16 up

Sup.Sgl

Prix

 

 

 

 

 

 

 

 

Supplément guide en $ us

Italien

Allemand

Espagnol

Anglais

Russe

Chinois

 

 

 

 

 

 

 

Les prix comprennent :

-   Un guide francophone diplômé

-   Voiture privée climatisée avec conducteur expérimenté

-   Frais d’entrée du site

-   Demi-pension du déjeuner

-   Trois bouteilles d’eau et deux serviettes rafraîchissantes par jour par personne

-   Une personne gratuite partagée avec chambre double ou twin à partir de 16 pax

Les prix ne comprennent pas :

-   Frais des hôtels et des restaurants sauf si c’est indiqué dans le programme

-   Pourboire, boisson ou achat personnel…

-   Toutes sortes des assurances…

Expérimenté, disponible, sympathique, notre service de réservation (individuels ou groupes), répondre à toutes vos questions et vous conseillera sur vos projets: Appel gratuit

 

Flag Counter

Copyright © 2014 Nature Indochine Tour.

Developed by Xtechno