Extension-Kbal-Spean-01

 

KBAL SPEAN OU RIVIERE DE MILLE LINGAS

 

Kbal Spean se trouve à 47 kilomètres au nord-est de la ville de Siem Reap pro-provincial ou environ 18 kilomètres de Banteay Srei par la route. Il prend d'une à deux heures pour y arriver de la ville provinciale.

La rivière d'origine de Mille Lingas, Kbal Spean est un lit finement sculpté en profondeur dans les contreforts de forêt du Cambodge. Les Mille Lingas sont des représentations phalliques sacrés au brahmanisme comme des symboles de la fertilité, et des centaines d'entre eux sont creusées dans la roche ici, comme le sont plusieurs sculptures de dieux et d'animaux-dessus de la petite cascade.

La zone a été redécouverte en 1968, quand le chercheur français Jean Boulbet a montré les sculptures par un ermite local.

Une visite à Kbal Spean, une référence au pont de roche naturelle, est l'un des moyens les plus faciles à prendre un trek dans la jungle court dans la région d'Angkor. Il se trouve à 30 minutes à pied des sculptures à travers la forêt humide et quelques curieuses formations rocheuses. Il est préférable d'essayer de visiter entre Juillet et Décembre, à d'autres moments de l'année la rivière sèche rapidement en place.

L'accès à la piste est interdit après 15h30. L'alimentation et des boissons sont disponibles à la base de la piste.

 

Votre programme de la journée, départ de Siem Reap :

 

Extension-Kbal-Spean-02

 

Après le petit-déjeuner, excursion à Kbal Spean (découvert seulement en 1968), 47 kilomètres de Siem Reap, un site sacré, influencé par la rivière de Siem Reap qui se situe à la base de la montagne de Kulen, il y a des images étonnantes et fascinantes de divinités, surtout avec la sculpture de 1000 lingas qui donne le surnom de la rivière en Sanskrit (la rivière aux Mille Lingas). Les faits saillants de Kbal Spean sont nombreux, et les sculptures de Vishnu inclinable, un pont formé naturellement, et une petite chute d'eau parfaitement formé à la fin du lit de la rivière sculptée. Le style de la rivière est celle de l'époque du Baphuon, et les divinités représentées sont tous hindoue. Certaines inscriptions qui ont été la date des sculptures de retour au règne d’Udayadityavarman II. Retour à Siem Reap, 13 kilomètres de Kbal Spean, si le temps vous permet , découvrir le temple de Banteay Srey (la cité des Femmes), un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10éme siècle par le roi Jayavarman V.

 

PRIX PAR PERSONNE EN $ US

NOMBRE DE PERSONNE

N0/pax

1

2-3

4-7

8-11

12-15

16 up

Sup.Sgl

Prix

 

 

 

 

 

 

 

 

Supplément guide en $ us

Italien

Allemand

Espagnol

Anglais

Russe

Chinois

 

 

 

 

 

 

Les prix comprennent :

-  Un guide francophone diplômé

-  Voiture privée climatisée avec conducteur expérimenté

-  Frais d’entrée du site

-  Demi-pension du déjeuner

-  Trois bouteilles d’eau et deux serviettes rafraîchissantes par jour par personne

-  Une personne gratuite partagée avec chambre double ou twin à partir de 16 pax

 

Les prix ne comprennent pas :

-  Frais des hôtels et des restaurants sauf si c’est indiqué dans le programme

-  Pourboire, boisson ou achat personnel…

-  Toutes sortes des assurances…

 

Expérimenté, disponible, sympathique, notre service de réservation (individuels ou groupes), répondre à toutes vos questions et vous conseillera sur vos projets: Appel gratuit

 

Flag Counter

Copyright © 2014 Nature Indochine Tour.

Developed by Xtechno